Parmi les joueurs qui performent bien chez le Rocket, il y a l'attaquant Luke Tuch qui attire beaucoup l'attention. Avec deux buts et deux passes depuis le début, il montre une belle constance dans son jeu et c'est ce qui lui a valu des éloges de la part de plusieurs observateurs, dont Anthony Marcotte. Marcotte est impressionné par son énergie et sa capacité à faire de la pression à ces adversaires. Il a aussi souligné que cette intensité pourrait rapidement lui valoir un rappel au sein du Canadien.
Alex Tuch a été choisi en deuxième ronde par le Canadien en 2020 et il évolue pour la première fois dans la Ligue américaine après quatre années de développement dans la NCAA avec l'Université de Boston. Il a également montré des signes encourageants lors du camp d'entraînement du Canadien en début de saison où il a marqué un but face aux Flyers de Philadelphie en match préparatoire. Ce parcours impressionnant laisse entrevoir qu'il pourrait se faire une place dans la LNH plus tôt que prévu et ce, même si l'organisation doit également considérer des joueurs tels que Joshua Roy et Alex Barré-Boulet qui ont également performé depuis leur rétrogradation dans les mineures.
La situation du Canadien est qu'il manque de profondeur à l'attaque en ce moment et ça a pas mal parue lors des dernières rencontres et cela pourrait accélérer le rappel d'Alex Tuch. Bien que le directeur général Kent Hughes vise un développement à long terme, l'option de rappeler des jeunes joueurs comme Tuch reste une stratégie qui pourrait être bénéfique pour le CH.