Le Canadien a touché le gros lot avec un attaquant incroyable
Kent Hughes aura une décision importante à prendre cet été, mais ô combien importante pour l'avenir du club. Il aurait touché le gros lot selon plusieurs.
En effet, le jeune Oliver Kapanen fait énormément jaser depuis plusieurs semaines. Il a été ciblé par plusieurs comme ayant été le meilleur joueur de la meilleure ligue de Finlande lors des plus récentes séries éliminatoires, avec 14 points en 13 matchs.
Comparé à Sebastian Aho pour son efficacité, sans être spectaculaire, Kapanen est définitivement une carte cachée de l'avenir du CH à l'attaque. Il progresse très bien.
Son coach en Finlande avait de très bons mots pour lui. Il parle notamment de jackpot.
« Vous avez frappé le jackpot avec Oliver, a-t-il lancé, affichant ses couleurs dès le début de l'entretien téléphonique. Ce que je lui ai dit à notre dernier souper d'équipe, c'est: Premièrement, gagne un poste avec la Finlande au Championnat mondial de hockey et deuxièmement, assure-toi qu'au mois d'octobre, tu joues à Montréal. » - Petri Karjalainen
Kent Hughes a une décision importante à prendre, puisque le nombre de contrats maximal approche à grands pas. À ce jour, la Canadien a 46/50 contrats et ça devrait augmenter. Bloquer un espace pour Kapanen, s'il joue un an de plus en Europe, pourrait donc être un problème.
« Bien que rien ne soit confirmé, des discussions en coulisses laissent entendre que Kapanen pourrait bientôt signer avec le CH, mais pourrait encore jouer une saison en Europe avant de rejoindre la LNH. »
Pour en revenir à Sebastian Aho, les comparaisons sont assez frappantes.
« Aho et Kapanen ont des atouts semblables. Ce sont deux joueurs qui ne sont pas forcément spectaculaires, mais très efficaces dans les deux sens de la patinoire. Tu gagnes des matchs de hockey avec des joueurs comme eux dans ton club. Oliver ne pilotera pas le premier trio à Montréal, mais il peut devenir un centre de deuxième ou troisième trio pour un bout de temps. »
Si vraiment Kapanen est prêt pour la LNH et qu'il joue avec le Canadien l'année prochaine, ce serait une très belle surprise. Toutefois, je crois qu'il jouera une année à Laval d'abord, pour s'habituer aux glaces nord-américaines.
S'il doit jouer une année de plus en Finlande, il restera maintenant à voir quelle sera la décision de Kent Hughes, à savoir s'il le signera cet été.
Crédit RDT
Le Canadien a un Sebastian Aho dans ses rangs
SONDAGE |
26 AVRIL | 875 RÉPONSES Le Canadien a touché le gros lot avec un attaquant incroyable Selon vous, le Canadien a-t-il touché le gros lot avec la sélection d'Oliver Kapanen? |
Oui | 555 | 63.4 % |
Non | 320 | 36.6 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 1 minute | Par Danny Potvin Elliotte Friedman lance un scoop sur Brady Tkachuk et c'est bon pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 3 heures | Par Catherine Chalifoux Une pétition contre Wayne Gretzky due à son comportement lors de la finale de la Coupe des 4 nations |
|
Il y a 4 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher comparé au meilleur défenseur de la Confrontation des 4 nations et c'est majeur pour le CH |
|
Il y a 6 heures | Par Danny Potvin Brady Tkachuk fait encore parler de lui à l'aube du match contre le Canadien de Montréal |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher déjà rayé de la formation du Rocket de Laval et on a les détails |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin Retour au jeu de Kaiden Guhle: oubliez ça |
|
Il y a 9 heures | Par Catherine Chalifoux Mikko Rantanen pourrait changer d'adresse à nouveau d'ici la date limite des transactions |
|
Il y a 20 heures | Par Guillaume Bergeron Un espoir méconnu du Canadien de Montréal brille dans la KHL |
Précédemment sur Fanadiens