SONDAGES     LNH     CANADIENS

Retour en Finlande pour l'ancien du Canadien, Jesperi Kotkaniemi?

PUBLICATION
Danny Potvin
26 avril 2024  (8h59)
PARTAGER

Onde de choc, alors que le 3e choix au total du Canadien en 2018, Jesperi Kotkaniemi, pourrait se retrouver rapidement en Finlande, dans son pays natal.

En effet, le jeune homme ne répond pas aux attentes avec les Hurricanes et son contrat de 4,82 millions par année jusqu'en 2030 pèse lourd. Il sera très difficile à échanger.

Si Don Waddell ne parvient pas à le transiger avant ses 26 ans, il devra faire un choix. Les joueurs peuvent être rachetés au tiers de leur valeur avant cet âge.

« Boisvert explique que les Hurricanes pourraient racheter son contrat parce qu'avant 26 ans, les équipes de la LNH ont le droit de racheter un joueur au tiers de sa valeur. » - Marc-Olivier Cook

C'est un point qui pourrait faire la différence, alors que KK aura 26 ans le 6 juillet 2026 exactement. Les Canes ont donc deux ans pour prendre leur décision, et KK a le même lapse de temps pour prouver sa valeur.

Snake ajoute que si le Finlandais ne connaît pas plus de succès dans les deux saisons à venir, il serait surprenant qu'une équipe le signe, même à rabais, pour jouer sur une 4e ligne.

« Mais le Snake a aussi affirmé que KK risque de faire un passage dans la Ligue américaine avant de penser à la Finlande Parce qu'il ne voit pas un autre club lui donner 2M$ /saison pour jouer sur une quatrième ligne. » - Marc-Olivier Cook

Nous souhaitons donc à Kotkaniemi de trouver son air d'allée avant cette date butoire, mais en même temps, c'est satisfaisant de voir que les Canes ont fait une offre hostile pour l'avoir et qu'ils se sont planté.

Crédit DLC
SIMON BOISVERT : « LA PROCHAINE ÉTAPE POUR KOTKANIEMI, C'EST LA FINLANDE »

SONDAGE

Selon vous, Jesperi Kotkaniemi peut-il renverser la vapeur et devenir une aubaine?

Oui26127 %
Non70673 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS