En effet, les points sur la feuille ne sont pas toujours importants quand on joue de la bonne façon. Josh Anderson, par exemple, est probablement le meilleur joueur du Canadien de Montréal depuis quelques matchs et il ne récolte pas beaucoup de points, mais il est très visible pour les bonnes raisons.
Avec seulement huit buts et 30 points à sa fiche, Juraj sait qu'il doit en donner plus et arrêter ses mauvaises passes à l'aveuglette. La bonne nouvelle est qu'il a du caractère et il a répondu avec du jeu solide lorsqu'il a été changé de trio, dimanche après-midi.
Slaf a été directement en lien avec les deux premiers buts du Lightning et Martin St-Louis en a eu assez. Il l'a envoyé sur le trio de Brendan Gallagher et ils ont été les meilleurs à partir de ce moment.
Questionné sur ses plans de vacances, Juraj a été très clair sur ses intentions au retour de la pause.
Les joueurs du Canadien de Montréal et aux quatre coins de la LNH vont pouvoir maintenant profiter du long congé de la Confrontation des quatre nations pour recharger les batteries, et Slaf a de beaux plans de son côté.
Il s'est même permis de faire une prédiction pour son retour au jeu.
C'est plutôt encourageant comme déclaration, bien que ce soit un peu tiré par les cheveux avec le nombre de matchs restant à la saison.
Le mot qui circule le plus depuis qu'il a été enlevé de la première ligne, c'est qu'il ne semblait plus avoir de complexe d'infériorité et devoir à tout prix alimenter ses coéquipiers.
Il a simplifié son jeu et il lançait au filet. Il était beaucoup plus impliqué et quand il joue de cette manière, il dérange l'adversaire beaucoup.
Je ne lui souhaite pas de faire 20 buts au retour, mais de baser son jeu sur ce qu'on a vu lors des 2e et 3e périodes du match contre le Lightning. En jouant ainsi, il aura assurément du succès.