SONDAGES     LNH     CANADIENS

Florian Xhekaj est en train de devenir un joueur dominant avec le Rocket de Laval

PUBLICATION
Julien Trekker
10 février 2025  (15h06)
PARTAGER

Le choix de quatrième ronde des Canadiens de Montréal en 2023, Florian Xhekaj, le petit frère d'Arber, est en train de devenir un joueur dominant avec le Rocket de Laval.

Le Rocket de Laval est présentement au sommet du classement de la LAH, avec une fiche de 30-11-3, notamment grâce aux performances impressionnantes de Cayden Primeau, récemment.

Or, le gardien n'est pas le seul à avoir élevé son jeu d'un cran: Florian Xhekaj connait également de très bons moments avec le Rocket et s'attire des compliments de son entraîneur-chef ainsi qu'un des vétérans de son équipe.

Éclosion de Florian Xhekaj: De bons mots de Pascal Vincent et Vincent Arseneau

Après avoir marqué deux buts gagnants ce week- end, Xhekaj a reçu de bons mots de la part de Pascal Vincent, qui a entre autre qualifié sa progression de « vraiment intéressante »:

« Pas vilain, n'est-ce pas? Sa progression est vraiment intéressante. On continue de travailler sur le positionnement de son bâton et de son corps, sur la manière dont on peut l'aider à être meilleur en protection de rondelle en utilisant son gabarit imposant.

Il a de bonnes habiletés et possède un très bon tir. Il ne craint pas de foncer vers le filet. On sait qu'il est robuste, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans.»

« C'est vraiment impressionnant de voir comment sa saison va dans le bon sens avec une superbe progression de semaine en semaine. On le regarde de très près et c'est super intéressant de remarquer à quel point il emmagasine bien l'information. C'est une chose de bien comprendre, mais c'en est une autre de l'amener au quotidien sur la glace et de le faire aussi comme joueur de centre dans le hockey professionnel C'est assez fascinant. »

Pour sa part, Vincent Arseneau, un vétéran de l'équipe et partenaire de trio de Xhekaj,, a mentionné les hautes attentes sur les épaules du jeune à cause de son frère aîné Arber:

« C'est sûr qu'Arber, dès son arrivée, s'est fait un gros nom de lui-même. Sans le vouloir, Florian écope un peu de ça. C'est normal. Je ne sais pas si c'est le stress du début de la saison, mais il prenait beaucoup de punitions. Depuis, il ne cesse de s'améliorer à ce niveau et plus la saison avance, plus notre trio (complété par Luke Tuch) s'améliore et devient plus difficile à affronter. »

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   462 RÉPONSES
Florian Xhekaj est en train de devenir un joueur dominant avec le Rocket de Laval

Croyez-vous que Florian Xhekaj jouera avec les Canadiens de Montréal la saison prochaine?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES