En effet, Laine a passé la troisième période entière d'un match sur le banc, puis il a été tassé du top 6 par la suite. Disons que le message de l'entraîneur-chef est très clair : il doit en donner plus.
Plusieurs séquences ont retenues l'attention, alors que Laine ne donnait pas le petit effort supplémentaire pour aider on équipe dans des missions défensives.
Il n'a jamais été reconnu comme un joueur défensif, mais le manque d'effort est puni chèrement par Martin St-Louis et on le comprend.
Alors qu'il serait facile d'attendre que la poussière retombe puisque le Canadien ne produit pas offensivement, Patrik Laine a décidé de se forcer plus et de mériter une augmentation de son temps de glace.
Aucun attaquant du CH n'a marqué de but lors des deux dernières rencontres, ce qui est un problème. Patrik Laine pourrait certainement aider, mais il doit mériter son temps de glace et il a fait un sérieux énoncé en ce sens samedi.
Ce que je note le plus de cette séquence, c'est qu'il était en fin de shift. Il aurait pu se laisser glisser ou simplement mettre la faute sur la fatigue, mais non. Il a décidé de se battre et ça, pour Martin St-Louis et pour le Canadien, ça vaut de l'or.
On veut un Patrik Laine impliqué, qui a le couteau entre les dents et des intentions, pas celui qui attend que la partie soit terminée pour aller jouer à Fortnite.
J'espère vraiment qu'il sera en mesure de donner le même genre d'effort pour la partie de dimanche, parce que le Canadien a drôlement besoin de lui s'il espère remporter une troisième victoire de suite contre le Lightning de Tampa Bay.
La bonne nouvelle est qu'Andrei Vasilevskiy a joué samedi, donc théoriquement, le Canadien devrait affronter leur deuxième gardien.