Heureusement que Michael Matheson est là, parce qu'il doit prendre les bouchées double en son absence. Son jeu n'est pas toujours parfait, j'en conviens, mais il est fidèle au poste et il joue clairement trop de minutes.
Avec la saison qu'il a connu l'année dernière et sa saison actuelle, où il doit plus se démarquer défensivement, il a été nommé sur la liste de remplaçants pour la Confrontation des quatre nations.
Alex Pietrangelo a déclaré forfait pour profiter du congé et on s'attendait possiblement à ce que Michael Matheson reçoive un appel, d'autamt plus que ça se passe à Montréal, mais Équipe Canada en a voulu autrement.
C'est un choix logique, puisque Doughty a eu une carrière bien plus remplie que Matheson et il est un meilleur défenseur. Il s'en et fallu de peu, puisqu'il était sur la liste des blessés depuis le début de la saison.
Pour Michael Matheson, représenter son pays devant ses fans à Montréal aurait été une expérience formidable, mais il n'aura malheureusement pas cette chance.
C'est vraiment dommage, parce que quand Alex Pietrangelo a déclaré forfait, je commençais vraiment à y croire. Amener des joueurs du Canadien serait clairement une bonne manière de vendre plus de billets.
La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Michael Matheson et Nick Suzuki, qui étaient des remplaçants pour Équipe Canada, pourront profiter d'un long congé bien mérité et revenir en force pour le dernier droit de la saison.
Le Canadien de Montréal doit à tout prix se ressaisir et ce sont deux joueurs qui doivent en donner plus présentement.
SONDAGE | ||
9 FEVRIER | 921 RÉPONSES Une très mauvaise nouvelle est confirmée pour Michael Matheson Selon vous, Équipe Canada aurait-elle dû faire appel à Nick Suzuki et Michael Matheson du Canadien de Montréal? | ||