Il reste déjà moins de quatre semaines avant la date limite officielle des échanges dans la Ligue nationale de hockey, et les Canadiens entrent dans ce mois dans une position très avantageuse.
Bien que ce soient les insuccès de l'équipe sur la glace et leur moins bonne position au classement qui leur donnent cet avantage, plusieurs amateurs sont très contents de savoir que de beaux jours pourraient arriver plus tôt qu'on l'espérait.
En effet, le CH sera vendeur à la date limite des échanges, il a plusieurs joueurs de grande valeur disponibles, et il risque d'y avoir beaucoup d'équipes intéressées.
Malheureusement, les Canadiens n'ont pas été aussi loin d'une place en séries depuis leur séquence victorieuse qui a débuté en décembre dernier. Or, il y a un autre côté à cette médaille.
Peu importe si les Canadiens sont à la recherche de jeunes joueurs de talent ou de choix au repêchage, avec tout ce qu'ils ont à offrir, l'équipe ne devrait pas avoir de difficulté à mettre la main sur des éléments intéressants.
Si le CH décide de liquider tous ses joueurs disponibles, tels que David Savard, Joel Armia, Jake Evans et Christian Dvorak, on peut s'attendre à voir plusieurs organisations se battre dans une guerre aux enchères.
Cela a été soulevé par Marc-Olivier Beaudoin dans une publication sur X:
Il a également ajouté qu'avec toutes les transactions majeures des derniers temps, Hughes semble déjà très actif et attend une offre avantageuse pour compléter ses échanges:
Considérant que Hughes semble à la recherche d'un joueur de centre de premier plan, à haut potentiel, tel que Dylan Cozens ou Trevor Zegras, ce ne serait pas surprenant de le voir bouger vers des choix au repêchage d'abord, pour ensuite compléter une transaction, comme on l'a vu au repêchage de 2022 avec les échanges impliquant Alexander Romanov et Kirby Dach.