En effet, le jeune attaquant traîne cette réputation de nonchalance depuis le junior, même qu'il a glissé jusqu'à la cinquième ronde à cause de ça.
Il a finalement dominé dans le junior et il est en train de dominer dans la Ligue américaine, et ça lui colle encore dessus.
Anthony Martineau a bien résumé pourquoi, et il n'est visiblement pas d'accord. Je dois avouer que son explication est tout simplement parfaite.
Josh fait d'excellents replis défensifs et il joue du hockey sur 200 pieds, contrairement à ce que ses détracteurs veulent bien faire croire.
De plus, il est tellement intelligent qu'il est positionné au bon endroit. C'est la raison principale pour laquelle il se fait critiquer d'être nonchalant.
Roy est plus cérébral que la moyenne des joueur. Un peu comme Nick Suzuki, il se positionne où la rondelle sera, au lieu de courir après sans cesse.
Un joueur comme Josh Anderson emble donner deux fois plus d'efforts, mais c'est du à sa lecture du jeu qui est beaucoup moins efficace.
J'ai bien hâte de voir s'il gardera sa place au retour de Patrik Laine. J'ai l'impression qu'il a été rappelé pour de bon cette fois.
Son rendement sera très important dans les prochains matchs, parce qu'il y a congestion à l'attaque chez le Canadien et la moindre petite raison que Joshua Roy donnera à Kent Hughes de le renvoyer dans les mineurs pourrait jouer contre lui.