En effet, l'entraîneur-chef semble avoir adopté une approche plus ferme par rapport à ses premières années et c'est une réaction compréhensible compte tenu des attentes élevées de l'organisation pour cette saison.
Malgré les espoirs de viser une place en séries éliminatoires, le Canadien occupe actuellement le 30e rang du classement général de la LNH et cela a visiblement frustré St-Louis dernièrement.
Le 31 octobre dernier, après une défaite cinglante de 6-2 contre les Capitals de Washington, Martin St-Louis n'a pas caché son mécontentement en conférence de presse.
Lors de la conférence de presse, il a exprimé son dégoût en déclarant que ses joueurs s'étaient "vomis dessus" et c'est une critique forte qui a été suivie d'un entraînement punitif le lendemain.
Un changement notable dans l'approche de Martin St-Louis a également été souligné par l'attaquant Jake Evans, qui a fait part de la nouvelle rigueur instaurée par son entraîneur.
Dans une déclaration partagée par Priyanta Emrith, Evans a dit :
Ces propos montrent que Martin St-Louis n'hésite pas à imposer des standards élevés à ses joueurs et ce, quel que soit leur âge ou leur statut dans l'équipe.
La patience de l'entraîneur semble être mise à l'épreuve par les performances décevantes de son équipe et il cherche manifestement à instaurer une nouvelle mentalité plus compétitive au sein du CH.
Ce soir, le Canadien affronte les Oilers d'Edmonton au Centre Bell et c'est une rencontre qui pourrait représenter un défi important pour Martin St-Louis et ses hommes.