Avec la manière dont son genou a plié, je croyais personnellement que sa saison était terminée. Jamais j'aurais pensé qu'il pouvait s'en remettre aussi rapidement, mais c'est finalement le cas.
Il faut donc dire que Renaud Lavoie avait raison, lui qui a été le premier à se mouiller sur son possible retour à la fin novembre.
Au camp d'entraînement, le Finlandais travaillait très fort. Il était le premier arrivé aux entraînements et il faisait régulièrement du surtemps. Il voulait vraiment que sa saison en soit une bonne.
Malheureusement, il s'est blessé, mais il n'est pas trop tard et il est très près d'un retour au jeu.
En effet, les images de son entraînement matinal avec Adam Nicholas sont assez convaincantes.
Ceux et celles qui croyaient que l'attaquant ne reviendrait pas si vite, détrompez-vous. Il ne reste qu'à évaluer comment son genou se comportera suite à quelques entraînements intensifs, mais tout porte à croire qu'il est presque prêt.
Qu'il joue avec Nick Suzuki et Cole Caufield, ou bien le 14 et Juraj Slafkovsky, ou bien Kirby Dach et Alex Newhook je suis persuadé qu'il aura un impact positif sur le reste de l'équipe.
Sa venue placera tout le monde ou presque dans la bonne chaise, ça c'est certain. Patrik Laine est un vrai attaquant top 6, même que s'il joue à la hauteur de son talent, il sera le meilleur attaquant du club.