Il reste présentement deux joueurs en attente de revenir au jeu, soit Rafaël Harvey-Pinard et Patrik Laine.
Malheureusement, deux joueurs étaient sur le point de les rejoindre, alors que David Savard et Brendan Gallagher ont raté l'entraînement de dimanche.
Dans le cas de Savard, il a même raté la rencontre de samedi contre son ancienne équipe. Ça n'en prenait pas plus pour que les rumeurs de transaction reprennent, mais Elliotte Friedman a démenti le tout.
Bonne nouvelle en direct du Centre Bell, alors que les quatre joueurs mentionnés plus haut étaient sur la patinoire.
RHP, Savard et Gallagher participaient à la pratique normale, alors que Patrik Laine pratiquait des changements de direction et la précision de ses lancers avec Adam Nicholas.
Les Oilers de Connor McDavid seront les visiteurs au Centre Bell ce soir, et ça ne sera pas facile pour le Canadien.
En effet, le CH est la pire équipe défensive de la Ligue, alors que Connor McDavid est le meilleur attaquant de la LNH.
D'ailleurs, il vient d'obtenir son 1000e point en carrière en moins de 700 rencontres. C'est légendaire comme statistique.
Kaiden Guhle, originaire d'Edmonton, a toujours beaucoup de plaisir à affronter McDavid, surtout à leur domicile. On a d'ailleurs déjà vu le 97 se frustrer contre le défenseur du Canadien.
Jumelé à Leon Draisaitl, le duo est certainement le meilleur de la LNH depuis plusieurs années et ce n'est pas près d'arrêter. Le monstre à deux têtes continue de faire des ravages.
Maintenant que le Canadien est prêt et que la pratiqua est terminée, nous saurons si RHP est prêt pour un retour au jeu. Michael Condotta sera assurément laissé de côté quand ça arrivera, mais qui sortira quand ce sera au tour de Patrik Laine?
J'espère profondément que ça ne sera pas Rafaël Harvey-Pinard ou un autre jeune, parce qu'il y a des vétérans qui méritent de laisser leur place, comme Christian Dvorak, par exemple.