SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield en a assez: il s'en prend à un journaliste en traitant sa question de folle

PUBLICATION
Danny Potvin
20 octobre 2024  (9h27)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal s'est incliné à New York, mais Cole Caufield et Logan Mailloux ont brillé dans le revers, alors que le petit attaquant a marqué deux fois.

Pour Mailloux, c'était son premier but en carrière dans le circuit Bettman. Pour Cole, c'était son sixième de la saison en autant de rencontre, un constat pas mal plus rassurant qu'à pareille date l'année dernière.

« Il a fallu 21 matchs à Caufield pour marquer six buts, la saison dernière. Il en a marqué six en 18 périodes, cette saison. » - Eric Engels

C'est donc au 2e rang des buteurs de la LNH que Cole Caufield affichait ce matin, tout juste derrière Nikita Kucherov, et à égalité avec Artemi Panarin. Deux joueurs très bien établis avec le statut de vedettes.

Un journaliste lui a demandé s'il se sent plus à l'aise que l'année dernière, si les tirs en angle lui posent moins de problème, et Cole n'entendait pas à rire, même s'il a tourné la question en dérision.

« Non. Non, non... C'est une question folle » - Cole Caufield

Il ne s'est pas gêné pour lui dire que sa question était folle. Un buteur ne vous dira jamais que ça va mal, surtout que le premier à rester humble et dire à quel point c'est difficile de marquer dans la LNH est probablement Cole lui-même.

L'année dernière, il était satisfait de ses 28 buts, même si plusieurs fans étaient déçu. Il a tot de même fait 65 points à 22 ans dans la LNH et il a raison d'être content.

Pour en revenir au duel face aux Islanders, ce qu'il faut noter est le moment important où il a marqué ses buts. En fin de première période et en fin de match pour forcer la prolongation. On peut dire que le Canadien doit un point à Cole pour le match de samedi soir.

SONDAGE

Cole Caufield peut-il terminer au sommet des buteurs de la LNH?

Oui15736.8 %
Non27063.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS