SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes ira voir Ivan Demidov en personne dans la KHL

PUBLICATION
Danny Potvin
20 octobre 2024  (6h28)
PARTAGER

Les joueurs repêchés dans le top 5 sont habituellement très prometteurs, et Ivan Demidov ne fait pas exception à cette règle.

Il cumule 10 points en 17 matchs dans la KHL en jouant à peu près pas, ce qui est très révélateur de son énorme talent. On ne parle pas d'une ligue broche à foin ici, on parle de la deuxième meilleure ligue de hockey au monde.

C'est dommage qu'il joue si peu, mais il y a une explication à ça. Nicolas Cloutier nous a rapporté des informations sur des offres de prolongation de contrat refusées par Demidov, ce qui ne fit visiblement pas l'affaire de l'organisation russe.

« Ivan Demidov a-t-il été cloué au banc parce qu'il a refusé, trois fois, une prolongation de contrat du SKA de Saint-Pétersbourg le mois dernier? C'est du moins ce que rapporte en coulisses une source près de l'entourage de l'espoir du Canadien de Montréal. » - TVA Sports

C'est dommage de voir un joueur si talentueux être mis de côté pour une histoire de contrat. Il nuit à son équipe en étant au banc, au lieu de les aider sur la glace.

On peut quand-même comprendre le geste, alors que le SKA n'a pas vraiment le choix d'y aller avec ses joueurs d'avenir et les faire progresser, même si l'état-major du Canadien n'est visiblement pas content de la situation.

Kent Hughes et l'état-major iront d'ailleur lui rendre visite en Russie. C'est un voyage qui est prévu depuis juin dernier et le vol sera dans les prochaines semaines, selon Elliotte Friedman.

Elliotte Friedman, au sujet des dirigeants des Habs qui prévoient rendre visite à Ivan Demidov prochainement:

« Dès que les Canadiens de Montréal l'ont repêché, ils ont prévu qu'à un moment donné, ils iraient le voir au cours de la saison, lui rendre visite, vérifier et voir comment il se porte. Ils planifient ce voyage maintenant.

Il aura lieu au cours des prochaines semaines ou éventuellement. Ils iront voir (Ivan Demidov) jouer, performer, s'entraîner et voir de leurs propres yeux comment il se porte. Les Canadiens de Montréal et leur directeur général Kent Hughes iront le voir. »

- HabsOnReddit

Si ce n'est pas de la considération, je ne sais pas ce que c'est. Le Canadien démontre qu'il aime beaucoup le jeune espoir, et l'opération de charme continue suite à sa sélection.

SONDAGE

Ivan Demidov est-il le meilleur espoir du Canadien depuis Guy Lafleur?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS