SONDAGES     LNH     CANADIENS

Arber Xhekaj laissé de côté? Il est clair avec Martin St-Louis

PUBLICATION
Danny Potvin
6 octobre 2024  (14h02)
PARTAGER

Il n'y a rien de moins sure que la présence d'Arber Xhekaj au premier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto, et il vient de passer son message à Martin St-Louis.

En effet, les chances de voir le coach y aller avec Jayden Struble et Justin Barron sont bien réelles, et Arber pourrait devoir passer son tour.

Cette possibilité pour le shérif à se dépasser et c'est tant mieux. Il fait parfois des erreurs sur la glace, mais pour ce qui est de son esprit d'équipe, c'est un sans faute. Il connaît son rôle et l'accepte volontier.

« Je suis là pour mes coéquipiers. S'ils ont besoin de moi, je serai là, je serai ce gars-là. Je m'en charge, je serai ce gars-là. Je soutiens tout le monde... »

« Si on s'en prend à l'un, on s'en prend à tous. C'est notre état d'esprit. On ne va pas se laisser faire cette année. »

- Arber Xhekaj, hier soir

Le message est envoyé à Martin St-Louis, mais aussi aux autre équipes de la LNH.

En matchs préparatoire, Arber Xhekaj a laissé sa marque et donné des avertissements. C'était le temps de le faire, alors que les conséquences ne sont pas trop dommageables.

C'est au niveau hockey qu'il na pas su faire la différence et gagner sa place officiellement. On sait que ça peut prendre un peu plus de temps à un colosse à se mettre en marche, mais on peut également comprendre que Martin St-Louis préfère y aller avec un autre joueur.

Personnellement, alors que le Canadien jouera à domicile contre un rival direct à son premier match et que ça promet de brasser, je ne vois pas comment le Canadien peut se passer du shérif.

Espérons maintenant que Martin St-Louis ait la même réflexion.

SONDAGE

Selon vous, Arber Xhekaj devrait-il absolument être dans la formation de Martin St-Louis au premier match?

Oui72690 %
Non8110 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS