D'ailleurs, dans la plus récente édition de son podcast intitulé 31 Thoughts, le réputé Elliotte Friedman a identifié trois formations qui seraient, selon ses informations, intéressées à s'attacher les services du défenseur format géant, soit les Capitals de Washington, les Blues de Saint-Louis et les Panthers de la Floride.
Friedman names Florida as another team he could see Chara with along with a possible return to Washington.— NHL Watcher (@NHL_Watcher) August 13, 2021
Dans le cas des Capitals, ceux-ci souhaiteraient évidemment s'entendre sur une prolongation de contrat avec le Slovaque de 44 ans, puisque ce dernier évoluait déjà avec l'équipe la saison dernière. En 55 matchs de saison régulière dans l'uniforme des Capitals, Chara a marqué deux buts et amassé 10 points, tout en conservant un différentiel de +5.
Pour les Blues, maintenant, l'intérêt est tout aussi logique. Le côté gauche de la défensive des Blues s'est grandement affaibli cet été, le jeune Vince Dunn ayant été sélectionné par le Kraken de Seattle au repêchage d'expansion et le vétéran Carl Gunnarsson ayant décidé d'accrocher ses patins. Même si Chara ne remplit pas exactement le même profil que ces deux joueurs, son leadership pourrait venir combler un trou béant dans la défensive de Craig Bérubé.
Les Panthers : grands gagnants de l'entre-saison?
Finalement, les Panthers étant énormément actifs depuis l'ouverture du marché, il n'est guère surprenant d'apprendre que ceux-ci sont dans la course dans ce dossier. La signature d'un vétéran comme Zdeno Chara pourrait ainsi devenir la cerise sur le gâteau d'un été où les Panthers ont déjà fait l'acquisition de Sam Reinhart et de Joe Thornton, en plus d'avoir procédé à la mise sous contrat du jeune espoir Anton Lundell.
The #FLAPanthers are a Zdeno Chara signing away from winning the offseason. Bill Zito has done well.— Nick Alberga (@thegoldenmuzzy) August 13, 2021
Le directeur général Bill Zito s'étant départi du défenseur Keith Yandle, Chara viendrait ajouter de la stabilité à la défensive des Panthers, lui qui est beaucoup plus responsable défensivement que Yandle.
Bref, il sera intéressant de voir où aboutira Chara d'ici le début de la prochaine saison, mais une chose est certaine, son acquisition serait un autre coup de maître de la part de Bill Zito ou de tout autre directeur général de la ligue.