SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune vétéran québécois de la ECHL s'amène avec les Lions de Trois-Rivières

PUBLICATION
Jeff Drouin
13 août 2021  (12h09)
PARTAGER

Tout comme le frère du milieu, soit le Rocket de Laval, les Lions de Trois-Rivières ajoutent une tonne de joueurs québécois à leur organigramme. Le dernier ajout du club de la ECHL se nomme Olivier Galipeau, un défenseur de 24 ans qui n'a jamais été sélectionné par une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Galipeau a connu une carrière junior décorée, où il a récolté 180 points en 308 matchs et dans laquelle il a soulevé la Coupe du Président avec le Titan d'Acadie-Bathurst en 2018. Il a connu sa meilleure campagne au sein de la LHJMQ en 2017-18, alors que ses 74 points, dont 25 buts, en 67 joutes, lui ont permis de décrocher le trophée Émile Bouchard, octroyé au meilleur défenseur de la LHJMQ.

À la suite de son parcours au sein de la LHJMQ, il s'est dirigé vers les circuits professionnels avec les Gladiators d'Atlanta et les Bruins de Providence. Il s'est d'ailleurs tenu au sein de la ECHL la plupart du temps, lui qui n'a joué que neuf joutes dans la Ligue américaine. Bref, lors de ses trois saisons dans cette ligue, il a cumulé respectivement 23, 34 et 29 points.

Galipeau est reconnu comme un leader dans l'âme, lui qui a arboré le « C » de capitaine avec les Foreurs de Val-d'Or et les Saguenéens de Chicoutimi. Il est également reconnu comme un gagnant, un guerrier et un défenseur apte à relancer l'attaque, ce qui le rendra fort probablement populaire au sein de la communauté de Trois-Rivières.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS