Selon les informations divulguées par Jean Philippe Bertrand du balado La Dose, il y aurait trois candidats sérieux au poste d'entraîneur-chef du Rocket.
Gilles Bouchard :
L'homme de 50 ans a passé cinq saisons dans la LHJMQ entre 2013 et 2018, en remportant au passage la Coupe du président en 2016. Depuis trois saisons, il agit en tant qu'adjoint à Benoît Groulx du côté du Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning de Tampa Bay. Il a toujours connu des saisons régulières victorieuses du haut de ses 204 victoires en carrière dans la LHJMQ. On pourrait croire que Bouchard serait prêt pour un défi de cette envergure, lui qui a connu du succès partout où il est passé.
Louis Robitaille :
Celui-ci est un homme qui a su persévérer durant sa carrière dans la LHJMQ. Il se promène énormément, depuis son arrivée dans la « Q » en 2011-2012. Il a été assistant-entraîneur avec les Voltigeurs de Drummondville et les Foreurs de Val-D'Or entre 2011 et 2016. Ensuite, il s'est dirigé du côté des Tigres de Victoriaville pour être entraîneur-chef de l'équipe jusqu'en 2020. Depuis un an, il est le pilote et le directeur général des Olympiques de Gatineau, avec qui il a cumulé une multitude d'acquis. L'ancien joueur de l'organisation des Capitals de Washington serait fort probablement prêt à passer au prochain niveau, soit d'entraîner une équipe professionnelle.
Éric Veilleux :
Parmi les trois candidats, c'est celui qui a le plus d'expériences comme entraîneur-chef. Il a passé un total de 10 saisons dans la LHJMQ comme instructeur principal, notamment avec les Cataractes de Shawinigan, le Drakkar de Baie-Comeau et les MooseHeads d'Halifax. Il n'a jamais remporté le championnat de la LHJMQ, mais il a participé à quatre reprises à la finale. Tout comme Gilles Bouchard, il est l'entraîneur adjoint à Benoît Groulx avec le Crunch de Syracuse, et ce, depuis deux saisons. Rappelons qu'il a déjà été l'entraîneur-chef du Rampage de San Antonio dans la AHL durant deux saisons, avec qui il a manqué les séries éliminatoires lors des deux campagnes. Le vétéran « coach » de 49 ans serait un postulant très intéressant pour le Rocket, considérant sa feuille de route plus que respectable.