Perseverance. Sportsmanship. Dedication to hockey.
Congratulations to the Bill Masterton Memorial Trophy finalists! 👏 #NHLAwards @NHLdotcom has more ➡️ https://t.co/mWkdHFILuS pic.twitter.com/PeqhHwi09S— NHL (@NHL) June 8, 2021
Oskar Lindblom, pour débuter, est revenu au jeu après avoir reçu, la saison passée, un diagnostic d'une forme rare du cancer du sang. L'attaquant suédois a connu une bonne saison dans les circonstances, lui qui a récolté 14 points, dont huit buts, en 50 matchs de saison régulière avec les Flyers.
De son côté, Matt Dumba est l'un des fondateurs de la « Hockey Diversity Alliance », un groupe de joueurs anciens et actuels qui visent à combattre le racisme dans le hockey. Le défenseur de 26 ans a également terminé la saison avec une récolte de 21 points, dont 6 buts, en 51 matchs.
Pour finir, Patrick Marleau est l'exemple même d'un joueur dévoué à son sport, lui qui en était à une 23e campagne dans la LNH. Même si son apport ne s'est pas vraiment révélé sur le papier (quatre buts et neuf points en 56 matchs), Marleau est devenu, à 41 ans, le joueur ayant joué le plus de matchs en carrière dans la grande ligue, terminant la saison avec 1779 matchs, soit 12 de plus que Gordie Howe, précédent détenteur du record.
Source: RDS