De Caufield à Toffoli! Bergevin est en liesse! Le CH dans le carré d'as! 😱🤩 https://t.co/k7b4ZUNbkX pic.twitter.com/El5IZzk2ws— TVASports (@TVASports) June 8, 2021
Caufield est déjà reconnu comme un joueur qui répond présent lors des grands moments. À la fin de la saison régulière, il s'est imposé à deux reprises en inscrivant le but gagnant en prolongation. Contre les Leafs, il a servi une passe sensationnelle vers Nick Suzuki, toujours en prolongation. Lundi soir, il a récidivé, toujours en surtemps, avec une passe céleste.
Caufield got the OT winners in the season that propelled them to the playoffs.
He set up Suzuki for the series saving OT winner vs Toronto.
He set up Toffoli for the OT clincher vs Winnipeg.
Big moments follow great players around the rink.
19 GP. 4 huge moments already.— Brian Wilde (@BWildeMTL) June 8, 2021
On nous a vendu Caufield comme un tireur d'élite, comme un joueur qui carbure à mettre la rondelle dedans. Mais on a omis d'indiquer aux fanatiques à quel point son sens du hockey était aussi développé. Sans omettre que ses mains magiques et son intelligence lui permettent de distribuer la rondelle comme il l'a fait hier. Ajoutons également que, défensivement, il n'a rien d'une parure. Il se positionne adéquatement et ne met jamais le club dans la boue.
Bref, en totalisant les joutes de saison régulière et celles des séries, Caufield en a jouées 19. Il a récolté neuf points en 19 rencontres, mais surtout, il détient déjà quatre grands moments en poche. Le jeune homme vient d'amorcer son parcours au sein de la Ligue nationale... et il n'a que 20 ans. Il possède l'étoffe d'un grand, déjà!