Ça risque de brasser cette saison 😬 https://t.co/5EYulrVTv3— TVASports (@TVASports) January 7, 2021
Voici donc sept joueurs extrêmement physiques, qui se retrouvent dans la division canadienne.
Milan Lucic
L'ancien des Bruins qui pèse 231 livres a certainement ralenti au cours des dernières années. Il n'a toutefois pas perdu son jeu physique lui qui est encore capable de distribuer d'excellentes mises en échec. Maintenant avec les Flames, l'ailier gauche sera utile à l'entraîneur Geoff Ward, surtout contre les Oilers.
Ancien 4e choix au total des Sénateurs lors du repêchage 2018, Tkachuk est reconnu tant par son jeu offensif que physique. Il a terminé au deuxième rang des mises en échec distribuées l'an dernier avec 303. Un seul joueur l'a devancé, soit Ryan Reaves des Golden Knights. Alors que plusieurs réclamaient cet espoir au lieu de Jesperi Kotkaniemi, il a récolté 44 points l'an dernier dans la capitale nationale.
Le capitaine du Tricolore s'est toujours démarqué, selon ses pairs, comme un joueur extrêmement difficile à passer. Le défenseur qui pèse 230 livres évoluera la saison prochaine avec Ben Chiarot, un autre gros défenseur. Gageons que ce duo en mettra plusieurs K.O.!
Jake Muzzin
Souvent relié aux Canadiens dans les dernières années, le défenseur Jake Muzzin a souvent montré de quel bois il se chauffe. Au haut de ses 217 livres, Muzzin servira sans aucun doute à protéger les stars de l'équipe en Auston Matthews et Mitch Marner.
Le défenseur canadien des Oilers a récolté un total de 172 mises en échec la saison dernière avec l'équipe d'Edmonton. Pesant 221 livres, Nurse verra son temps de jeu augmenter la saison prochaine en raison de la blessure au meilleur défenseur de l'équipe, Oscar Klefbom.
Évoluant pour les Jets, Lowry est un joueur typique d'un quatrième trio avec ses 210 livres. Il est également capable de jeter les gants, tout comme son père Dave, maintenant entraîneur adjoint chez les Jets.
Jake Virtanen
L'attaquant des Canucks qui a récolté 36 points l'an dernier a certainement vu ses responsabilités offensives diminuer au cours des dernières années avec l'émergence de Brock Boeser et Elias Petterson. Il est également capable d'effectuer des mises en échec lui qui devrait dominer dans cette catégorie à Vancouver.