Des rumeurs importantes ont fait surface dans les derniers jours concernant quatre joueurs d'impact, soit Vladimir Tarasenko (Blues), Seth Jones (Blue Jackets), Gabriel Landeskog (Avalanche) et Dougie Hamilton (Hurricanes).
Vladimir Tarasenko :
Selon les dernières rumeurs, les Blues de Saint-Louis seraient prêts à se départir de leur marqueur, Vladimir Tarasenko. L'ailier de 29 ans a été ennuyé par plusieurs blessures depuis deux ans, ce qui l'a limité à seulement 42 matchs, dans lesquels il a récolté 26 points. Celui-ci a encore deux autres saisons à son contrat actuel qui lui rapporte 7,5 millions de dollars annuellement par saison. De plus, il possède une clause de non-échange à son contrat. Une rupture potentielle était prévisible entre les deux clans, considérant les nombreuses pointes que Tarasenko avait envoyées à l'endroit des Blues l'an dernier, suite à la nomination de Ryan O'Reilly comme capitaine.
Seth Jones :
Le défenseur américain a récemment annoncé aux Blue Jackets de Columbus qu'il ne comptait pas prolonger son séjour en Ohio à la fin de son pacte actuel. Selon les dernières informations obtenues par Elliotte Friedman, Jones intéresserait majoritairement les Kings de Los Angeles et les Flyers de Philadelphie. Toutefois, selon un journaliste de The Athletic, les Canadiens de Montréal seront fort probablement au coeur de la course à l'obtention du défenseur élite.
Gabriel Landeskog :
Le capitaine de l'Avalanche du Colorado aura le droit d'utiliser son autonomie complète cet été, lui qui deviendra agent libre sans compensation. Selon les informations du Denver Post et Joe Haggerty, il y aurait une énorme possibilité que Gabriel Landeskog ne revienne pas au Colorado. Joe Sakic aura beaucoup de pain sur la planche, lui qui devra également prolonger le contrat de Cale Makar, qui devrait forcément obtenir un contrat considérablement élevé. Certaines jeunes équipes cherchant du leadership au sein de leur équipe seront vraisemblablement intéressées à ses services.
Dougie Hamilton :
Le défenseur à caractère offensif deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne, lui qui a obtenu le feu vert des Hurricanes pour parler à d'autres formations. Apparemment, le Kraken de Seattle serait très intéressé à ses services. Seattle aurait trouvé son pilier à la ligne bleue pour les prochaines années, advenant un mouvement de personnel de cette envergure.