Selon les informations du journaliste Darren Dreger, plusieurs équipes maintiendraient des discussions très avancées avec les Sabres au sujet de leur attaquant vedette. Les Rangers, le Wild, les Ducks et les Kings feraient ainsi partie de celles-ci, tandis que l'option du Canadien de Montréal n'est pas non plus à écarter.
Le CH est d'ailleurs un cas particulier dans ce dossier. Son équipe venant d'atteindre la finale de la Coupe Stanley, il y a très peu de chances que Marc Bergevin décide de vider son équipe pour faire l'acquisition d'Eichel. Par ailleurs, des joueurs comme Nick Suzuki et Cole Caufield, qui seraient assurément dans les demandes des Sabres, sont fort probablement considérés comme des intouchables par le DG du Canadien.
Le jeune Finlandais Jesperi Kotkaniemi, lui, ne bénéficierait pas de ce statut, même s'il encore très apprécié au sein de l'organisation. Toutefois, selon Dan Kramer, de TSN, il y aurait très peu de chances qu'une offre bâtie autour de Kotkaniemi remplisse pleinement les attentes des Sabres, surtout considérant les retours que pourraient offrir les autres équipes précédemment citées.
En conclusion, même si la finalisation d'un tel mouvement de personnel reste très peu probable, il est plus que satisfaisant de voir que Marc Bergevin est impliqué dans ce dossier, en plus d'être cité parmi les rumeurs pour d'autres gros noms comme Dougie Hamilton, pour ne nommer que celui-ci.