SONDAGES     LNH     CANADIENS

Vincent Damphousse a littéralement tourné le couteau dans la plaie des partisans du CH

PUBLICATION
Keven Mawn
9 novembre 2021  (13h59)
PARTAGER

Quelques jours auparavant, les Sénateurs d'Ottawa ont nommé le jeune Brady Tkachuk à titre de capitaine de la formation. Cet attaquant de puissance au grand talent sera le meneur des Sens pour un bout de temps.

Ce qui fait le plus mal dans tout ça, c'est le fait que Tkachuk pourrait être un membre du CH aujourd'hui. Rappelons que le CH a plutôt opté pour le Finlandais Jesperi Kotkaniemi qui n'est même plus avec le club.

Lors de sa manchette à L'Antichambre, Vincent Damphousse en a profité pour tourner le couteau dans la plaie des partisans du CH.

Elle se nommait comme suit :

« C'était le prochain capitaine... », faisant référence à Brady Tkachuk qui aurait pu être l'héritier de Shea Weber.

Il ne faut pas vivre dans le passé, car au final, on ne fait que ruminer du négatif. Ce qui est fait est fait. Cependant, il ne faudrait pas répéter les mêmes erreurs, surtout au point de vue du repêchage. C'est probablement dans cette direction que Vincent Damphousse voulait se diriger en ayant fait cette manchette. Ruminer pour mieux évoluer.

En mon sens, au repêchage, on prend le meilleur joueur disponible et non un besoin par position, surtout au premier tour. Le repêchage n'est pas une science exacte, reste que le CH a pris un grand risque en prenant KK au détriment de plusieurs potentiels joueurs vedettes, dont Quinn Hughes et Brady Tkachuk.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS