SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une statistique qui en dit long sur les déboires du Tricolore à ce chapitre

PUBLICATION
Alex Dery
2 novembre 2021  (18h06)
PARTAGER

Que se passe-t-il avec le Canadien de Montréal? La formation qui a fait vibrer le Québec en entier l'été dernier n'existe plus? Il est vrai que les nombreux départs commencent à se faire grandement ressentir. Finalement, est-ce que certains joueurs étaient beaucoup plus importants qu'on ne le pensait?

Certes, le départ de Phillip Danault a un gros impact au cercle des mises en jeu et l'arrivée de Christian Dvorak n'est pas suffisante pour combler la perte de Danault. Le Tricolore est actuellement au 32e rang dans la LNH au niveau du pourcentage de mises en jeu gagnées.

La formation de Dominique Ducharme remporte un maigre 43,8% de ses mises en jeu. Le meilleur à ce chapitre est Christian Dvorak et il est suivi de très près par Mathieu Perreault. Malheureusement, le Québécois se trouve actuellement sur la liste des blessés.

Nick Suzuki est assurément celui qui devra en faire plus avec seulement 40,6% de ses mises en jeu gagnées. Celui qui est identifié comme le centre numéro un du CH se doit d'exceller à cette facette afin que son équipe ait plus de succès.

Selon vous, est-ce que seulement le départ de Phillip Danault peut expliquer une performance autant de piètre qualité au cercle des mises en jeu?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES