SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard pourrait obtenir du gros renfort très bientôt à San Diego

PUBLICATION
Keven Mawn
2 novembre 2021  (15h36)
PARTAGER

L'entraîneur-chef des Ducks d'Anaheim Dallas Eakins a annoncé cet après-midi que l'attaquant québécois Maxime Comtois allait passer son tour ce soir face aux Devils du New Jersey.

Le jeune homme de 22 ans connaît des ratés cette saison, alors qu'il n'a cumulé aucun point en 9 parties et il a maintenu un différentiel de moins 8. Ce sera la deuxième fois qu'il sera laissé de côté par son entraîneur depuis le début de la saison.

Comtois avait terminé au premier rang des pointeurs des Ducks l'an dernier avec 33 points en 55 parties. Qu'est-ce qui a bien pu se passer? La fameuse guigne de la deuxième saison? Un manque de confiance? Une chose est sûre, si l'on veut que la confiance d'un jeune homme de son talent revienne, la réponse ne se trouvera pas dans les estrades. Il doit jouer pour performer.

Peut-être qu'une relégation dans les rangs mineurs aux côtés de Joël Bouchard pourrait être envisageable? Comtois n'a pas à passer par le ballottage cette année. Pourrait-il aller jouer à San Diego pour retrouver sa confiance?

Si les Ducks d'Anaheim ne sont plus intéressés aux services de Comtois, je suis certain qu'un certain Marc Bergevin pourrait se montrer intéressé par les services du Québécois. Bergevin avait l'occasion de piger au Québec en première ronde lors du repêchage de 2017, mais il ne l'a pas fait. Il a jeté son dévolu sur Ryan Poehling, alors que Comtois était toujours disponible.

Comtois est un jeune homme de caractère et qui possède un grand leadership. Les équipes doivent forcément appeler à Anaheim pour se renseigner de sa disponibilité. Ça n'a pas de sens, il doit jouer pour continuer son développement.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS