Une autre statistique montre à quel point il a été dominant face à Auston Matthews et sa bande. Au cours de toute la série, l'homme masqué du CH a sauvé 4,02 buts de plus qu'anticipé par rapport à la qualité des tirs reçus (GSAx).
Consensus: Carey Price a été impérial au premier tour contre les Leafs. En 7 rencontres, il a «sauvé» 4,02 buts de plus qu'anticipé par rapport à la qualité des tirs reçus (GSAx).
Note de bas de page: Connor Hellebuyck en a sauvé 6,82 en 4 matchs.— Simon-O. Lorange (@SO_Lorange) June 1, 2021
La mauvaise nouvelle pour le CH, c'est qu'il va maintenant affronter Connor Hellebuyck qui, lui, a sauvé 6,82 buts de plus qu'anticipé en seulement quatre parties. Ça montre à quel point le gardien des Jets a joué un rôle important dans la victoire des siens face aux Oilers de Connor McDavid.
L'attaque du CH devra redoubler d'ardeur, car il a déjà été très difficile de marquer des buts face aux Leafs en première ronde. L'offensive du Tricolore a seulement généré quatorze buts en sept rencontres, soit deux buts par partie. Espérons que ce sera le Tricolore des matchs 5,6 et 7 qui se présentera à Winnipeg pour commencer la série!