SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici le déroulement de la loterie en vue du prochain repêchage de la LNH

PUBLICATION
Jeremy Paquet
1 juin 2021  (19h10)
PARTAGER

La loterie afin de connaître le rang de sélection des 16 équipes non-qualifiées pour les séries éliminatoires de la LNH se déroulera demain soir, mercredi 2 juin, aux alentours de 19h30 (heure de l'Est).

Cette année, la LNH a implanté quelques petites modifications à son processus. De plus, le Kraken de Seattle, 32e équipe officielle de la LNH la saison prochaine, aura la chance de participer au premier repêchage amateur de son histoire. Comme c'était le cas avec les Golden Knights de Vegas en 2017, l'organisation de Seattle aura le 3e plus haut pourcentage de chances d'obtenir le premier choix au total lors de l'encan de 2021. De leur côté, puisqu'ils n'ont pas respecté le règlement concernant les combines privés l'été dernier, les Coyotes de l'Arizona ont été punis par la ligue et ont été dépossédés de leur choix de premier tour cette année.

Voici les probabilités des différentes équipes d'obtenir le premier choix demain soir :

1. Sabres de Buffalo : 16,6%

2. Ducks d'Anaheim : 12,1%

3. Kraken de Seattle 10,3% *

4. Devils du New Jersey : 10,3%

5. Blue Jackets de Columbus : 8,5%

6. Red Wings de Detroit : 7,6%

7. Sharks de San Jose : 6,7%

8. Kings de Los Angeles : 5,8%

9. Canucks de Vancouver : 5,4%

10. Sénateurs d'Ottawa : 4,5%

11. Coyotes de l'Arizona : (3,1% >>> 0 %) **

12. Blackhawks de Chicago : 2,7%

13. Flames de Calgary : 2,2%

14. Flyers de Philadelphia : 1,8%

15. Stars de Dallas : 1,4%

16. Rangers de New York : 1,0%

Autre modification au format de cette année, il est important de noter que, contrairement aux dernières années, il n'y aura que deux équipes qui verront leur logo être pigé du boulier. Les 15 équipes en lice ont donc deux chances d'obtenir le premier choix au lieu de trois. La raison est que, débutant cette année, l'équipe ayant terminé au dernier rang du classement général de la LNH sera assurée de sélectionner au 3e rang minimalement.

Dans le cas présent, ce sont les Sabres de Buffalo qui détiennent les meilleures probabilités de sélectionner au 1er rang. Par contre, si lors des deux piges, deux autres équipes se retrouvent à repêcher au 1er et 2e rang, Buffalo se verra décerner le 3e rang automatiquement et le reste du classement suivra par la suite. Bref, aucune équipe ne peut descendre de plus de deux rangs de sélection par rapport à son ordre de probabilités et ce sont les deux premiers rangs de sélection qui seront à l'enjeu.

Qui sélectionnera au premier rang au total lors du repêchage de 2021?

À suivre...

Source : Ducks d'Anaheim (NHL)

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS