Cette sortie n'a certainement pas augmenté la valeur de Price sur le marché des transactions. Au contraire, une transaction semble encore de moins en moins probable dans son cas.
En ne sachant pas s'il va pouvoir rejouer dans la LNH, cela n'aide aucunement Kent Hughes, le nouveau directeur général du Canadien. Les autres formations du circuit Bettman pouvant être intéressées à ses services ne seront pas prêtes à payer le gros prix, surtout avec son faramineux contrat.
Louis Jean, animateur au réseau TVA Sports, est catégorique au sujet de la valeur de Price sur le marché. « Pour moi, le son de cloche, c'est qu'il se pose des questions sur son genou. Donc, s'il revient et recommence à jouer, une équipe intéressée à Carey Price se dit qu'après sa prochaine blessure, il ne reviendra plus. Alors, même sa valeur sur le marché vient d'en prendre un coup », a-t-il déclaré.
Le mieux qui peut arriver alors pour le Tricolore, c'est que Price revienne en force l'an prochain complètement rétabli de sa blessure. Ainsi, il pourrait y avoir une possibilité de l'échanger à une équipe aspirante aux grands honneurs. Cependant, il ne faudrait pas s'attendre encore une fois à un retour énorme considérant son contrat et sa santé.