Un changement de décor semble inévitable pour le vétéran de 34 ans. Toutefois, est-ce que ce sera vraiment d'ici la date limite des transactions?
Elliotte Friedman semble en douter. Selon les dires du très crédible informateur, si Jeff Petry quittait le Tricolore, ce serait durant la saison morte.
Sa raison? Les équipes auraient beaucoup plus de marge de manoeuvre pendant l'été.
« Je ne sais pas si ça arrivera maintenant ou bien durant l'été. Une des choses que j'ai entendues, c'est qu'il y a une possibilité qu'une transaction puisse survenir seulement durant l'été, car les autres équipes auraient plus de flexibilité pour le faire. »
Ça signifierait que le calvaire du numéro 26 se poursuivrait pour quelques mois supplémentaires, si on en croit les dires de Friedman. Ce sera forcément un processus difficile pour Petry, mais dans l'éventualité où le Canadien échangera celui-ci, l'organisation doit absolument maximiser le retour.
Comme l'a dit Denis Gauthier à L'Antichambre dimanche soir, Petry a encore quelques bonnes saisons dans le corps. C'est un bon joueur de hockey qui risque de susciter l'intérêt des autres DG. Le CH n'obtiendra peut-être pas la lune en retour du défenseur droitier, mais Kent Hughes et Jeff Gorton sont en droit de demander un retour décent.