Toujours selon DLC, le Québécois aurait l'ambition de remporter une dernière Coupe Stanley avant d'accrocher ses jambières. Quelle équipe serait la mieux placée pour espérer rafler les grands honneurs, autre que l'Avalanche? La formation des rocheuses est actuellement au premier rang du classement général de la LNH avec 32 victoires en 43 parties et 67 points.
À mon avis, l'Avalanche est très près du but ultime, mais les performances en deçà des attentes de leurs gardiens depuis quelques années en séries éliminatoires sont un facteur important de leur manque de succès lorsque ça compte le plus. Un gars d'expérience comme Marc-André Fleury pourrait facilement être l'homme de la situation pour Nathan MacKinnon et sa troupe, lui qui a déjà trois Coupes Stanley à son actif et cinq présences en finale.
Toutefois, si une transaction devait arriver, les Blackhawks devront piger dans la cour de l'Avalanche devant le filet, car le Colorado a déjà deux gardiens qui appartiennent à la LNH en Darcy Kuemper et Pavel Francouz.
Avec le lourd salaire de 7 millions de dollars de Fleury qui pèsent sur la masse salariale des Blackhawks, c'est un contrat qui demandera un peu de bricolage s'ils désirent envoyer le portier sous d'autres cieux.
Avec un gardien avec autant de prestance dans ses rangs, l'Avalanche sera prêt à tout pour aller jusqu'au bout en 2022. Ils deviendraient pratiquement imbattables avec « Flower » entre les poteaux à mon avis.