SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une situation typique pouvant bien expliquer les problèmes de développement du Tricolore

PUBLICATION
Alex Dery
27 novembre 2021  (11h16)
PARTAGER

Encore une fois, le Canadien s'est incliné hier soir à Buffalo, et ce, par la marque de 4 à 1. Pourtant, les locaux présentaient l'une des pires fiches de la LNH en novembre avec seulement deux victoires à leur actif au cours de ce mois-ci.

Dans la défaite, Nicolas Cloutier, journaliste au réseau TVA Sports, a amené une situation qui pourrait bien expliquer le pourquoi des problèmes de développement des jeunes chez le Canadien.

Alors que le Tricolore bénéficiait d'un avantage numérique de quatre minutes, Dominique Ducharme n'a pas envoyé une seule fois le défenseur suédois Mathias Norlinder sur la patinoire. Pourtant, ce dernier est réputé pour son jeu sur l'attaque massive.

Si vous croyez que cette situation est arrivée uniquement avec le grand-club, la même chose est arrivée du côté de Laval avec le Rocket. Mais pourquoi? Si l'on veut développer Norlinder comme un quart-arrière sur le jeu de puissance, ne devrait-il pas être sur la patinoire lorsque ces situations se présentent?

Comme le mentionne Nicolas Cloutier, il s'agit d'un problème de culture et de philosophie organisationnelle. Le problème, c'est que celui-ci perdure depuis des lunes à Montréal! Ça prend du changement et vite!

Autrement, le développement de plusieurs jeunes sera gaspillé encore et encore...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES