SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bob Hartley : l'homme de la situation pour le Canadien?

PUBLICATION
Alex Neron
27 novembre 2021  (7h52)
PARTAGER

Lorsque Dominique Ducharme a mené le Canadien en finale en juillet dernier, Marc Bergevin croyait bien avoir trouvé son homme de confiance derrière le banc.

Les choses ont toutefois basculé rapidement, alors que le CH connaît l'un de ses pires débuts de saison de son histoire avec une mince récolte de cinq victoires en 21 parties.

Critiqué par plusieurs, Ducharme fait ce qu'il peut avec les joueurs qu'il a sous la main, mais l'entraîneur semble à court de miracles. Si cela fait moins d'un an qu'il est à la barre du CH, certains analystes ont déjà déclaré que Ducharme devrait être congédié sur le champ.

Si le nom de Patrick Roy circule énormément par les temps qui courent, il y a également le nom de l'ancien entraîneur de l'Avalanche du Colorado, Bob Hartley, qui refait surface.

Lors de son émission au 91,9 Sports, l'animateur Georges Laraque a d'ailleurs clairement indiqué que c'est cet homme qui doit être à la barre du CH.

« Bob Hartley est le meilleur entraîneur-chef que le Canadien pourrait aller chercher. Je suis pas mal convaincu que si on contacte Bob et qu'on lui donne la job, il va la prendre », a déclaré Laraque en ondes.

Ancien gagnant de la Coupe Stanley, Hartley a roulé sa bosse dans la LNH. L'entraîneur actuel de l'Avangard d'Omsk dans la KHL compte d'ailleurs 464 victoires en carrière dans le circuit Bettman.

N'ayant pas peur de brasser sa soupe, Hartley peut certainement tirer le meilleur de ses joueurs chaque soir. Il n'a également pas peur de dire ce qu'il pense et serait excellent pour
s'exprimer devant les médias montréalais.

Une chose qui lie les mains de Bergevin est certainement le contrat de l'ancien entraîneur Claude Julien. Molson ne veut certainement pas devoir payer trois entraîneurs en même temps.

Malgré tout, Hartley est-il un candidat à considérer comme entraîneur pour le Tricolore?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES