Actuellement, il y a un total de trois espoirs du CH dans le top-10 des meilleurs marqueurs de la LHJMQ. C'est donc une très bonne nouvelle!
Ce qui est encore plus une bonne nouvelle, c'est que les deux premiers marqueurs du circuit Courteau appartiennent au Canadien. Il s'agit de Joshua Roy et Xavier Simoneau. Riley Kidney vient compléter le trio se classant au huitième rang.
D'ailleurs, Joshua Roy a connu une grosse soirée hier en récoltant quatre points dans la victoire des siens face aux Tigres de Victoriaville. Roy s'est levé au moment opportun alors qu'il a préparé le quatrième but de son équipe avec une égalité qui persistait entre les deux formations. Quelques minutes plus tard, il a marqué le cinquième but des siens et ils se sont sauvés avec une victoire de 6 à 4 face aux Tigres.
Ces trois espoirs du CH ont été sélectionnés lors du dernier encan amateur de la Ligue nationale de hockey. De plus, ils représentent des sélections assez tardives. Mis à part Kidney qui a été une sélection de fin de deuxième ronde, Roy et Simoneau sont des choix de cinquième et sixième ronde.
Est-ce que ces trois joueurs vont continuer sur leur lancée cette année? Vont-ils venir brouiller les cartes dans le futur et percer l'alignement du Tricolore?