SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une petite précision au sujet de Vladimir Tarasenko

PUBLICATION
Jeff Drouin
10 août 2021  (12h05)
PARTAGER

C'est le silence quasi-total dans le dossier Vladimir Tarasenko, qui n'a pas été réclamé par le Kraken de Seattle et qui n'a toujours pas trouvé une nouvelle niche quelque part dans la Ligue nationale. Doug Armstrong semble incapable de passer son attaquant russe à quiconque... Le désir de Tarasenko semble réellement de quitter les Blues, mais jusqu'ici, il est encore bien ancré dans le Missouri.

Un lecteur m'a écrit ce matin me demandant si des nouvelles au sujet de Tarasenko avaient coulé et si la possibilité de le voir atterrir au sein de la KHL était plausible. Dans un premier temps, j'ai répondu à la première question en introduction, puis, pour ce qui est de la deuxième, sachez que ce n'est pas possible pour Tarasenko de rejoindre une organisation de la KHL pour les deux prochaines saisons.

L'explication est simple, la LNH et la KHL respectent les contrats de chacun... Au moment de composer ce billet, il reste deux années, à 7.5 millions en moyenne, à l'accord que Tarasenko a signé le 7 juillet 2015. C'est un gros salaire moyen certes pour un joueur qui a joué 34 parties seulement lors des deux dernières années.

Par contre, il a récolté dix points en dix matchs en 2019-20, puis il a fait scintiller la lumière rouge à 33 reprises lors du calendrier 2018-19. Le joueur de 29 ans demeure un marqueur redoutable, lui qui a marqué 218 buts en 531 joutes jusqu'ici. S'il est en pleine santé, il peut certainement aider une équipe, d'autant plus que les Blues semblent prêts à conserver une partie du salaire.

À suivre, comme dirait l'autre...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS