Évidemment, lorsqu'un joueur du Canadien participe à un événement, il est l'un des plus populaires, même s'il a été fraîchement acquis par l'organisation montréalaise. D'ailleurs, Paquette a démontré toute sa générosité, lui qui a offert un bâton signé à un jeune garçon, qui semblait TRÈS heureux de ce cadeau.
« Maman, j'ai eu son bâton! Il l'a signé, il me l'a donné! »
Cela dit, à travers l'excellent billet de Katherine Harvey-Pinard, la soeur de Rafaël, j'ai retenu un passage bien précis, où Steve Bégin encense la nouvelle acquisition du Canadien de Montréal :
« Je pense qu'il n'y a pas assez de joueurs comme lui. Qu'il s'amène à Montréal, c'est une bonne chose. Je suis vraiment content de sa signature. Même si une journée, il ne se sent pas bien, qu'il se sent à 60 %, il va donner son 150 %. Et son 60 % est souvent égal au 100 % de quelqu'un d'autre. » - Steve Bégin
Wow! On peut comprendre que Paquette a été conçu dans le même moule que Steve Bégin. Évidemment, ça fait en sorte que celui-ci est en amour avec Paquette, qui devrait rapidement devenir l'un des favoris de la foule au Centre Bell. Les gens au Québec ont aimé copieusement Steve Bégin qui travaillait sans relâche et qui distribuait les mises en échec à outrance. Ils tomberont certes en amour avec Cédric Paquette, qui joue un style de jeu très similaire.