SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jordan Harris a dévoilé son véritable plan envers le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Jeff Drouin
10 août 2021  (9h52)
PARTAGER

Jordan Harris est certes l'arrière avec le plus de potentiel chez le Canadien de Montréal, mais celui-ci a opté pour conclure ses quatre années au sein de la NCAA, la saison passée. Il n'a donc pas signé de contrat avec le Canadien de Montréal, ce qui rend nerveux plusieurs partisans puisqu'il pourrait choisir de délaisser le Canadien afin de se tourner vers une autre organisation (si les deux clans ne s'entendent pas sur les termes d'un contrat d'ici le 15 août 2022).

Comme Anthony Martineau l'a souligné à travers son papier (entrevue avec Harris), les gens se sont mis à spéculer au sujet du jeune brigadier : « Il n'aime pas les Canadiens. Il veut faire faux bond à l'équipe! Ce n'est qu'une tactique pour quitter en douce! »

Évidemment, cette question a été vidée dès le début de l'entretien entre Martineau et Harris, question de rassurer les partisans et l'organisation bleu-blanc-rouge :

« Je n'ai absolument rien contre le fait de jouer à Montréal. Bien au contraire! C'est le plus beau marché de hockey au monde avec, en prime, les meilleurs fans. Tout le monde a été séduit par le parcours du club en séries. Honnêtement, jouer pour les Canadiens serait un immense honneur. Mes droits appartiennent toujours au Tricolore et le plan est de m'entendre avec l'équipe. »

Harris a d'ailleurs expliqué en détail la décision qu'il a prise, soit celle de poursuivre sa carrière universitaire au lieu de rejoindre le Canadien, comme l'a fait Cole Caufield, par exemple.

« Graduer de l'université Northeastern représente beaucoup pour moi et je voulais terminer ce que j'avais commencé. J'ai aussi été nommé capitaine de cette équipe et je voue un respect sans bornes à tous mes coéquipiers et entraîneurs. Je vois mon association avec les Huskies comme un engagement. Il y a aussi l'aspect hockey. De mon point de vue, cette quatrième saison dans la NCAA me servira à améliorer les petits détails de mon jeu qui me chicotent. Je sais au fond de moi que je serai un meilleur joueur quand le moment de la LNH finira par se pointer. »

Quel jeune homme mature! Ça n'a aucun sens de déposer ce type de propos à un aussi jeune âge. Ça démontre parfaitement pourquoi il est reconnu comme un GRAND leader... et qu'il pourrait un jour devenir capitaine du Canadien de Montréal.

Bref, ça n'a vraiment pas été évident pour le jeune homme à la suite des dialogues avec Marc Bergevin et Claude Julien (avant sa mise à pied). Moi, à la lecture des commentaires du jeunot, j'avoue que je l'aime encore plus qu'au préalable. Quel homme!

« Je veux que tu saches que ç'a été extrêmement difficile pour moi. Ce fut des jours de réflexion très pénibles. Imagine que tu as l'occasion de discuter avec Marc Bergevin et Claude Julien dans la même journée. Tu raccroches et tu sais que ton rêve est de plus en plus concret. Mais je me disais aussi que l'université était importante pour moi. J'étais tellement mélangé! J'ai eu de nombreuses discussions avec mes parents. Pendant trois semaines, je me levais le matin en n'ayant aucune idée de la bonne décision à prendre. J'ai finalement choisi la NCAA et je crois, comme je le disais précédemment, avoir de bonnes raisons pour justifier cette décision. »

Soulignons toutefois que le jeune Harris n'a eu aucune nouvelle du Canadien lors des cinq derniers mois...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES