SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une information est venue à nos oreilles au sujet d'Alexander Romanov

PUBLICATION
Jeff Drouin
6 juin 2021  (16h09)
PARTAGER

Alexander Romanov n'a joué aucun match de séries jusqu'ici, lui qui doit se contenter d'observer ses coéquipiers d'une loge. Plusieurs amateurs se questionnent. Plusieurs spécialistes fouillent afin d'avoir des réponses au sujet de son retrait, mais l'organisation est évasive. J'ai d'ailleurs retenu certaines indications de Dominique Ducharme au sujet du jeune brigadier, soit que les entraîneurs travaillent avec le jeune sur et HORS de la patinoire... Ducharme souhaite d'ailleurs conserver les infos à son sujet à l'interne.

On est en droit de s'interroger à son sujet puisque le numéro 27 est fluide, il bouge bien la rondelle et il est physique. Oui, il crée des revirements qui peuvent être coûteux, mais difficile d'avaler qu'il est pire qu'Erik Gustafsson défensivement. De plus, il pourrait s'imposer physiquement contre les Jets de Winnipeg, une équipe qui prône le jeu rude.

Bref, tout ça me guide vers une information que j'ai reçue d'une source régulière depuis quelques années : Romanov aurait eu un problème d'attitude lors des préparations en vue des séries. Romanov démontre toute une attitude depuis qu'il est avec le Canadien, lui qui emmagasine les informations et qui veut apprendre (il suit même des cours de français).

On me dit que le problème en question ne traînerait pas depuis longtemps. Il n'aurait fort probablement pas digéré son retrait de la formation en entrée de jeu, ce qui aurait poussé l'équipe à l'éduquer (à connotation positive, ici). On veut qu'il progresse, qu'il apprenne et qu'il devienne un fier « Canadien ». Vous savez le fameux hors glace dont parlait Dominique Ducharme... eh bien, il est soudainement plus logique.

En conclusion : il ne serait pas question d'un problème d'attitude globale. Si cette information est véridique, le numéro 27 aura appris de cette situation à moyen et long terme.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS