Par contre, ça ne semble pas accrocher au niveau du partage des revenus présentement, mais plutôt sur comment allait se dérouler cette saison 2021. Beaucoup de détails restent à ficeler et avec la quantité d'éléments à repenser, c'est tout à fait normal!
Bettman: ""Right now, we're focused on whether or not we're going to play in our buildings and do some limited traveling or play in a bubble, and that's something we're working on and getting medical advice on." https://t.co/lutF9062TP via @NHLdotcom— Nick Cotsonika (@cotsonika) December 16, 2020
Chose certaine, il y aura fort probablement une division canadienne en raison des mesures sanitaires prises au niveau de la frontière canado-américaine. Bettman a ajouté que les équipes canadiennes s'affronteraient au cours de la saison régulière en étant dans la même division et que ce serait similaire pour les équipes américaines qui disputeraient uniquement des matchs contre les autres formations de la même division. Ceci s'appliquerait uniquement pour la saison régulière.
De plus, la possibilité de rejouer dans des villes bulles a refait surface selon l'informateur du réseau Sportsnet, Elliotte Friedman. Ce serait un peu différent de ce que nous avons eu l'été dernier. Il y aurait un total de quatre villes bulles, soit une pour chaque division. Cependant, ce serait sur une plus courte durée afin d'éviter d'enfermer les joueurs pendant plusieurs mois comme pour les séries de l'an dernier.
Potential hubs could be Columbus, Newark, Vegas and Edmonton/Toronto. But, as Bettman indicated, not permanent bubbles as we saw last summer— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 16, 2020
Bettman conclut en disant que le plus gros défi présentement est d'assurer la sécurité de tous les joueurs et du personnel impliqué dans les activités de la LNH. Il faut aussi éviter que les activités de la LNH favorisent la propagation du virus. C'est donc tout un casse-tête que les deux parties tentent de résoudre afin de retourner au jeu et devant nos écrans!
Crédit : Sportsnet.ca