À sa troisième campagne avec les Pelicans de Lahti au sein de la SM-liiga, Ylonen tarde à se mettre en marche, lui qui a inscrit son 5e filet de la présente campagne à son 20e match. Voici la pièce de jeu en question, où il a su capitaliser suite à une erreur commise par le défenseur adverse. Ylonen y est allé d'un geste gracieux afin de diriger le disque dans une cage pratiquement béante.
#Habs Jesse Ylönen with his fifth goal of the season, a counting error by the defence, but a sweet move by Ylönen to have the whole net open for the tap in.
Ylönen with a full face shield for corona reasons, everyone looks like a junior. pic.twitter.com/v2dnaOH2Do— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) December 16, 2020
Rappelons que Ylonen demeure un espoir captivant du Canadien et que celui-ci a d'ailleurs indiqué au début du mois qu'il allait un jour remplir les filets de la LNH dans cet uniforme trois couleurs. Il est persuadé qu'il deviendra un joueur régulier du club dans un avenir rapproché. Le type de confiance et d'attitude qu'on peut apprécier chez un jeune joueur.
Ylonen prend son erre d'aller de match en match, donc lorsque le moment sera venu de traverser l'océan quelque part en 2021, il sera prêt pour amorcer son chapitre avec Joël Bouchard et le Rocket de Laval.