Lors de son passage à Montréal, il a séduit les Québécois en offrant une tonne de performances colossales et impériales comme en témoigne son pourcentage d'efficacité de ,920% lors de ses 117 rencontres avec le club.
Aujourd'hui, âgé de 46 ans, il est entraîneur des gardiens du club de Lausanne en Ligue suisse et il se plaît grandement dans ces fonctions. Mais, au fait, ce type de poste avec le Canadien de Montréal, ça pourrait l'intéresser?
Nicolas Cloutier, de TVA Sports, s'est entretenu avec l'ancien cerbère du Canadien par téléphone et il est allé à la pêche en lui posant cette question, justement. Voici la réponse de « Cristo » à ce sujet.
« Pour l'instant, je ne regarde pas tellement ça. Je suis bien en Suisse. J'essaye d'affiner mon nouveau métier de coach des gardiens. J'apprends, j'essaie d'être meilleur. On verra dans quelques années si l'occasion se présente et si j'en ai envie quand mes enfants seront plus grands. »
On ne dirait pas un gars qui a envie de revenir siéger à Montréal pour tenir les rênes d'entraîneur des gardiens.
Au passage, il s'est également confié au sujet de la relation qu'il a eue avec Carey Price lors de son séjour avec l'équipe.
« J'avais une bonne relation avec lui. Il était plus jeune que moi et j'avais déjà une famille, mais on s'entraidait les deux. C'est vraiment un bon gars. J'ai beaucoup d'estime pour lui. Je l'ai croisé il y a peut-être cinq ans quand j'étais avec mon fils à un tournoi au Québec, mais sinon je n'ai pas de contacts avec lui. »
Bref, il n'a plus aucun contact avec Carey, mais il a un énorme respect pour le numéro 31, qui l'a d'ailleurs épaté par sa technique, sa vision du jeu et son calme olympien.