Leclerc est revenu sur le chapitre écrit par Joël Teasdale et Rafaël Harvey-Pinard, qui se sont construit un gymnase extérieur afin de maintenir la forme. Un gym à la Rocky Balboa. L'article à ce sujet écrit par Guillaume Lefrançois était très positif, lui qui démontrait que deux guerriers se retroussaient les manches pour se préparer en vue des camps d'entraînement. Un courage exceptionnel, certes, mais en même temps, c'est TRÈS frustrant de réaliser que les jeunes hommes s'entraînent avec les moyens du bord.
Comment on s'entraîne quand les gyms sont fermés et qu'on est un athlète au début de sa carrière professionnelle? Avec une cour arrière, de l'entraide, de la débrouillardise et environ 100 $, Joël Teasdale et Rafaël Harvey-Pinard y parviennent
https://t.co/50nnK5gqY1— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) November 13, 2020
Leclerc a rarement été aussi outré que ça en lisant cet excellent billet de Lefrançois. Il explique le parcours des deux guerriers, tout en indiquant que ces gars-là devront se battre pour un poste... mais il précise un fait capital : les deux jeunes hommes s'entraînent dans des conditions pitoyables et c'est indigne de voir ça au Québec. Les gymnases sont fermés pendant la pandémie, on le sait. Leclerc comprend les raisons et adhère à celles-ci, soit de suivre les règles mises en place. Il supporte cette décision de la santé publique...
Toutefois, comme le souligne Leclerc, le Québec ne devrait-il pas faire une exception pour ces jeunes de l'organisation du Canadien de Montréal. Il y a un gym du Canadien à Brossard que personne ne fréquente. Pourquoi ne pas planifier des séances d'entraînement entre tous les joueurs qui sont à proximité de Laval/Montréal? S'entraîner dans des conditions impeccables, avec du bon personnel... Pourquoi ne pas ouvrir ce gymnase du Tricolore avec un calendrier pour respecter les mesures sanitaires?
En ce moment, on joue avec la carrière de jeunes qui travaillent très dur depuis toujours. On joue avec leur gagne-pain. En plus de ça, qui supervise Teasdale au niveau de la récupération de son genou? Personne?
Bref, la rondelle est désormais dans le camp du gouvernement, qui a fort probablement été informé de cette chronique livrée par Martin Leclerc.
Crédit : 919Sports