Rappelons-le, le CH a été très malchanceux cette année, notamment avec les cas positifs de COVID-19 et les multiples blessures.
Cette situation a poussé l'analyste Eric Macramalla à faire une réflexion plutôt particulière. Selon ses dires, le CH devrait laisser de côté le numéro 8 jusqu'à ce que l'organisation trouve un partenaire pour danser.
« La date limite des transactions est le 21 mars prochain. Considérant la malchance du CH cette année, ce serait peut-être plus sage de laisser Ben Chiarot de côté jusqu'à ce qu'il soit échangé. Ça pourrait prendre du temps, mais le Canadien pourrait obtenir un gros retour pour « Big Ben ». Hughes pourrait essayer et planifier une échéance pour une éventuelle transaction. »
C'est plutôt rare qu'une équipe prenne ce genre de décision, à moins qu'un échange soit imminent. Les blessures et les imprévus font partie des risques du métier, comme on dit.
Le défenseur robuste pourrait perdre son synchronisme et ses repères, s'il devait ne pas voir d'action pendant une longue période. Surtout que ce genre de défenseur, de façon générale, prend du temps à trouver son rythme au cours d'une saison.
Crédit :