Sanscartier a mentionné que Kent Hughes serait à la recherche de jeunes joueurs déjà repêchés par une formation de la LNH. Une ressource que les Sénateurs possèdent en quantité industrielle, selon ses dires.
« Je n'ai pas de boule de cristal, je ne suis pas « monsieur rumeurs », je ne me nourris pas de ces choses-là, mais la chose que je sais, et ce, même je ne suis pas capable de mettre des noms dans les discussions, il n'y a aucun doute dans mon esprit que le Canadien et les Sénateurs se parlent. »
« J'ai écouté Kent Hughes cette semaine, il aimerait mieux avoir des jeunes actifs qui ont déjà été repêchés et identifiés LNH, plutôt que des choix au repêchage. De toute façon, des choix au repêchage, le Canadien en a déjà en quantité industrielle. Des joueurs déjà identifiés LNH, les Sénateurs ont cette ressource-là. Une position encore plus névralgique, c'est celle de défenseur. Dans la nouvelle LNH, il faut bouger la rondelle. C'est un aspect où le Canadien doit devenir meilleur. »
Rappelons que les Sénateurs ont plusieurs jeunes défenseurs de qualité et qui sont capables de bouger la rondelle. On peut penser aux Chabot, Brannstrom, Bernard-Docker, Thomson et Sanderson, pour ne nommer que ceux-là...
Toutefois, l'organisation ontarienne n'aura probablement pas assez de places dans l'alignement pour tous les accueillir. Certains pourraient forcément servir de monnaie d'échange pour aider les Sénateurs à ajouter de la viande sur l'os en matière de vétéran.
C'est plutôt rare que le CH effectue des transactions avec des formations rivales. Visiblement, Kent Hughes serait prêt à tout pour en venir à ses fins.
Crédit :