L'analyste Frank Seravalli, du réseau TSN, vient ainsi de dévoiler le nom d'un autre joueur pouvant se rajouter à cette liste, soit le gardien de but des Kings de Los Angeles Jonathan Quick. Selon ses informations, Quick sera laissé libre par la formation californienne, qui lui préfère vraisemblablement le jeune cerbère Cal Petersen.
Hearing #LAKings have exposed goaltender Jonathan Quick in the Expansion Draft. #SeaKraken— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 17, 2021
Âgé de 35 ans, Quick est l'un des derniers survivants des deux Coupes Stanley remportées par les Kings en 2012 et en 2014, en compagnie d'Anze Kopitar, Drew Doughty et Dustin Brown. Il avait par ailleurs été le récipiendaire du trophée Conn-Smythe, remis au MVP des séries éliminatoires, lors de la première de ces deux coupes. Quick a toutefois démontré quelques signes de vieillesse dans les trois dernières saisons, et ce, même si l'équipe devant lui n'était pas non plus extraordinaire.
Si cette décision de l'état-major des Kings a dû être difficile à prendre au niveau émotionnel, Quick étant un joueur important de l'histoire de l'organisation, elle est en revanche très logique. Les dernières performances du cerbère canadien sont en effet très loin de valoir le salaire de 5.8 millions de dollars par année qu'il touchera jusqu'à la fin de la saison 2022-23.
Bref, l'histoire d'amour entre Jonathan Quick et les Kings semble toucher à sa fin. Reste cependant à voir si les dirigeants du Kraken de Seattle seront intéressés à encaisser cet imposant salaire sur leur masse salariale, eux qui auront l'embarras du choix en termes de gardiens de but de qualité.