Ayant la réputation de peste, de trouble-fête et parfois même de joueur vicieux, les projecteurs se sont automatiquement tournés vers Tkachuk et il n'en fallait pas plus pour qu'on l'accuse de s'être laissé tomber sur Campbell. Bien évidemment, le principal intéressé affirme qu'il s'agit d'un bête accident (comme c'était le cas avec Mark Scheifele la saison dernière).
Voici la séquence en question :
« Il s'agissait d'une bataille devant le filet dans une situation de 6 contre 5 et tout le monde se battait pour la rondelle (...) Je suis toujours autour du filet et c'est mon endroit de prédilection. Je ne faisais que me battre pour une rondelle libre avec (T.J.) Brodie et tout le monde est arrivé en même temps. Je me suis fait bousculer et je suis tombé, mais ce n'était clairement pas mon intention de tomber sur le gardien. » - Matthew Tkachuk
Pour sa part, Campbell a tout de même terminé la partie, histoire de récolter la victoire, mais il était clairement mal en point et visiblement incommodé par une blessure.
Résultat, selon les dires de l'entraîneur des Leafs, Sheldon Keefe, le gardien numéro 2 de l'équipe devra s'absenter « plusieurs semaines » en raison d'une blessure à une jambe. C'est le gardien Michael Hutchinson qui prendra la relève entre temps.
Bien que la critique fasse rage à son égard, Tkachuk demeure quant à lui serein. Il se dit surpris d'entendre les gens l'accuser d'avoir voulu blesser volontairement Campbell et trouve cela facile à faire, mais affirme qu'il ne porte pas trop attention à ce qui se dit sur lui à l'extérieur de la patinoire (principalement après les matchs).
Les Maple Leafs et les Flames croiseront le fer à nouveau ce soir à 21h, en direct de Calgary. Reste à voir si un message sera passé au numéro 19 de Calgary.
À suivre...
Source : The Score