Dans la victoire, le gardien, Jack Campbell, a poursuivi sur sa lancée en récoltant une huitième victoire en autant de sorties cette saison. D'ailleurs, il est en voie d'égaliser un record détenu par Félix Potvin et Jacques Plante pour la séquence de victoires la plus longue dans l'organisation des Leafs s'il remporte son prochain départ.
Jack Campbell of the @MapleLeafs made 31 saves through 65 minutes and denied three shootout attempts to improve to 8-0-0 through eight appearances this season. #NHLStats pic.twitter.com/S2SlGWEPMY— NHL Public Relations (@PR_NHL) April 3, 2021
Avec la blessure à Frederik Andersen, Campbell est en train de montrer à l'organisation de la ville reine qu'il peut bel et bien agir à titre de gardien numéro un de l'équipe. Son rendement pourrait pousser le gardien danois en dehors de Toronto puisqu'il devient agent libre sans restriction au terme de la présente saison. Avec les contrats de Matthews, Nylander, Mitch Marner et John Tavares, il serait surprenant de voir Kyle Dubas octroyer un gros contrat à Andersen au cours de la saison morte.
Or, un divorce entre Andersen et les Leafs semble de plus en plus probable si les performances de Campbell ne s'estompent pas et qu'il permet à Toronto de gagner où l'équipe échoue toujours depuis plusieurs années, soit en séries éliminatoires. Les Leafs se dirigent vers Calgary pour une série de deux matchs, disputés dimanche et lundi, avant de rentrer à Toronto pour y affronter le Tricolore mercredi prochain.