En retour de Dubois (et d'un choix de 3e tour en 2022), Jarmo Kekalainen a mis le grappin sur Patrik Laine et Jack Roslovic. Laine, un marqueur redoutable, s'est déjà frotté plus souvent qu'à son tour à John Tortorella, lui qui a passé du temps à geler sur le banc à la suite de jeux mous ou par manque d'implication.
C'est simple, et Nick Foligno l'a souligné au préalable, la culture des Jackets, c'est le pied au plancher en tout temps et si tu déroges de cette facette, tu en paieras le prix. C'est donc facile de saisir que Laine a rapidement payé le prix à cause de sa fâcheuse habitude à se trainer les bottines.
Cette fois-ci, soit le 3 avril, ce sera maintenant à Roslovic de goûter à la médecine Tortorella puisqu'il sera rayé de l'alignement lors de la joute de ce soir, alors que les Blue Jackets affronteront les Panthers du côté de la Floride. La lune de miel entre Torts et Roslovic est donc terminée elle aussi?
La lune de miel est terminée. https://t.co/Y3b92e651R— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) April 3, 2021
C'est Michael Del Zotto qui prendra sa place au sein de l'alignement et il agira comme 7e défenseur...
#CBJ with an interesting lineup change. F Jack Roslovic getting scratched, D Michael Del Zotto going into the lineup as a seventh defenseman.
G Elvis Merzlikins to start.— Aaron Portzline (@Aportzline) April 3, 2021
Roslovic n'a joué que 13 minutes 29 lors du dernier match des Jackets, le 1er avril dernier, contre le Lightning de Tampa Bay. Il n'a obtenu que trois points à ses huit derniers matchs, mais ce qu'il faut retenir dans ce cas-ci, c'est le manque d'implication du joueur de centre contre le Lightning. Malgré cette petite disette, il figure tout de même au 3e rang du club au niveau des points avec 22, dont six buts.
Jeudi soir, son temps de jeu a chuté drastiquement, alors qu'il était utilisé en moyenne environ 17 minutes depuis son acquisition. Tortorella est incapable d'endurer le manque de vigueur de ses soldats.
Au final, cet échange est en train de tourner au vinaigre, surtout que Laine achève la dernière année de son accord actuel. Le grand finlandais ne voudra sans doute pas revenir avec l'équipe se faire diriger par un entraîneur aussi sévère...