Un 11e match de suite sans défaite en temps réglementaire pour le Rocket et une 7e victoire de suite pour Cayden Primeau, on aime ça!
An 11th straight game without a regulation loss for the Rocket and a 7th win in a row for Cayden Primeau, we like that! #GoRocket pic.twitter.com/GSErD2OEqf— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 3, 2021
Dans la victoire de 3 à 0, c'est Cayden Primeau qui a réalisé le jeu blanc devant le filet du Rocket. Le choix de septième ronde en 2017 n'a pas subi la défaite dans ses sept dernières sorties, ce qui égalise un record d'équipe détenu par Michael McNiven. Avec sa prestation, Primeau a récolté la troisième étoile du match grâce à ses dix-sept arrêts. Le gardien américain de 21 ans montre de belles statistiques jusqu'à présent avec une fiche de 11-3-0, un pourcentage d'arrêt à 0,911 et une moyenne de buts alloués à 2,07.
Un autre Américain qui va bien par les temps qui courent est le choix de premier tour en 2017, Ryan Poehling, qui a inscrit son septième but de la saison. Il totalise maintenant seize points en 21 rencontres cette année.
« On n'a pas joué notre meilleur match, mais on a connu de bons moments. Je suis vraiment fier de la façon dont les gars se sont comportés, surtout en troisième période. Au deuxième entracte, je le voyais que ce serait notre meilleure période. C'est plaisant de voir qu'on a pu élever notre jeu à un autre niveau. On a vraiment respecté notre plan de match et notre jeu collectif a grimpé d'une coche », a commenté l'entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard, après la rencontre.
Bouchard était également satisfait du travail de son gardien après le match. « Je suis vraiment fier de lui. En première période, on a eu plus de jeux avortés que normalement, mais il a été solide et ça fait beaucoup de hockey, disons-le », a-t-il ajouté.
De plus, le Rocket ne pouvait pas compter sur tous ses effectifs pour le match d'hier soir puisque Jesse Ylönen, Lukas Vejdemo, Alez Belzile et Jan Mysak étaient tous absents. Le défenseur, Cale Fleury, s'est aussi ajouté à cette liste en première période suite à une solide mise en échec dont il a été victime.
Rappelons-le, c'était Vendredi Saint hier et nous avons eu droit à quelques combats au cours de la rencontre. Tout d'abord, Yannick Veilleux a jeté les gants face à Alex Gallant pour régler des comptes en lien avec un incident survenu plus tôt au cours de la saison.
Yannick Veilleux a fait face à la musique!
Friday night fight! #GoRocket pic.twitter.com/Y7DGjywUPB— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 2, 2021
Ensuite, en deuxième période, nous avons eu droit à un double combat, chose qui n'arrive vraiment pas régulièrement.
Un double combat, on ne voit pas ça souvent!
It's Friday night fights at the Bell Centre! #GoRocket pic.twitter.com/zBWpoGYru2— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 3, 2021
Le Rocket va affronter de nouveau le Heat de Stockton ce dimanche et ce mardi pour compléter une série de trois matchs. Ensuite, les protégés de Joël Bouchard quitteront pour Toronto afin d'affronter les Marlies dans une série de deux matchs, vendredi et samedi prochain. C'est possiblement là que Cole Caufield fera ses débuts professionnels puisqu'il aura terminé sa quarantaine obligatoire. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Crédit : RDS.ca