Petit joueur de 5 pieds et 10 pouces, le Tricolore n'avait rien à perdre en mettant la main sur ce joueur qui pouvait potentiellement combler une lacune au sein de l'organisation, la position de centre.
Les années suivantes n'ont toutefois pas été gage de succès, lui qui n'a jamais atteint le plateau des 10 filets. Le natif de la Colombie-Britannique s'est enfin mis en marche cette année, lui qui compte présentement 34 points en 29 parties, dont 12 buts.
Évoluant avec l'université de Denver, Stapley se retrouve un peu dans la même situation que Jordan Harris, un autre espoir du CH.
Si le Tricolore ne lui offre pas de contrat d'ici la fin de la campagne, il deviendra libre comme l'air et les autres formations de la LNH pourront mettre la main sur le jeune joueur.
Contrairement à Harris, Stapley lui ne semble qu'attendre l'offre du CH avant d'apposer sa signature au bas d'un contrat.
Son entraîneur David Carle est catégorique, l'amélioration du jeune joueur de centre est remarquable. Si l'on ne regarde que ses statistiques, on ne peut le contredire.
Joueur avec une bonne vision de jeu qui distribue bien la rondelle, le Canadien de 22 ans a toutefois subi plusieurs blessures aux épaules dans les dernières années. Est-ce l'une des raisons pour laquelle le Tricolore semble réticent?
Malgré tout, Stapley semble avoir un certain potentiel et il serait plus qu'intéressant de suivre sa progression chez les professionnels.